12 mars – Séminaire interne du GSRL et apéro des post-docs et docs. associés

Bonjour à tous et à toutes,

Le séminaire interne du GSRL aura lieu le jeudi 12 mars de 14h à 17h au Campus Condorcet, en salle 0.010 du bâtiment Recherche Nord (rez-de-chaussée) autour de l’ouvrage Les minorités religieuses en France sous la direction d’Anne-Laure Zwilling, avec Joëlle Allouche-Benayoun et Rita Hermon-Belot, auquel plusieurs d’entre-nous ont collaboré.

Nous proposons aux postdocs et aux docteur.es associé.es du GSRL de se retrouver après le séminaire (à 17h) dans la salle des réunions du GSRL (bâtiment Recherche Nord, au 5ème étage) pour un apéro informel et participatif. Cela pourra être l’occasion d’apprivoiser les locaux du GSRL et de parler de nos projets communs : le séminaire des postdocs, une journée d’études à organiser avec une publication éventuelle, et d’aborder les questions pratiques que vous vous posez sur la vie de postdocs.

Pour redémarrer le séminaire des post-docs, nous vous proposons de commencer lors d’une prochaine séance par un thème qui parle à tout nouveau docteur.e : « Comment publier sa thèse de doctorat?« . Pourriez-vous confirmer par un retour de mail si ce thème vous intéresse et si vous souhaitez participer à ce séminaire. Nous nous occuperons de notre côté de la recherche des personnes qui pourraient être des intervenants intéressants pour nous (des éditeurs ou des doctorant.es ayant déjà fait des démarches de publication).

Bon travail à vous !

Kristina & Marc

Pour nous joindre :
Kristina : kristina.kovalskaya@gmail.com
Marc : marc.lebranchu@laposte.net


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.