Publication de l’ouvrage collectif “Normes religieuses et genre”

9782200285562FS

La thématique “Genre et religion” est au cœur d’une actualité brûlante quel que soit le contexte confessionnel, que ce soit en lien avec la question du mariage des personnes de même sexe, de la PMA ou de l’avortement, ou encore la question des statuts personnels et des interdits sexuels dans différents pays musulmans. Cet ouvrage est issu du colloque “Normes religieuses à l’épreuve des mutations de genre, 19e-21e siècles”, qui s’est déroulé les 30 et 31 mai 2012 à Paris sous la direction de Florence Rochefort et Maria Eleonora Sanna avec le concours du GSRL (Groupe Sociétés Religions Laïcités).

Sommaire:

I. Normes religieuses, Genre et Sexualités. Résistances et adaptations
II. Recomposition des normes. Stratégies des acteurs et mobilisations collectives
III. Genre et enjeux politico-religieux

http://www.armand-colin.com/livre/479575/normes-religieuses-et-genre.php

Cet ouvrage est issu du colloque “Normes religieuses à l’épreuve des mutations de genre (XIXe-XXe siècle)” organisé par le GSRL à Paris le 30 et 31 mai 2012, avec l’aide du CNRS, de l’EPHE et de la Ville de Paris, sous la direction de Florence Rochefort et Maria Eleonora Sanna. Pour consulter le programme du colloque: Colloque Normes religieuses

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search